Une association pas comme les autres

L'A.G.C.M.Q., une association... pas comme les autres

 

L'Association des Greffiers de Cours Municipales du Québec regroupe plus que jamais, la grande majorité des greffiers et greffières des cours municipales du Québec, de même que leurs adjoints(es).

 

Son but premier, nous le validons au quotidien, est de regrouper, servir, former et représenter ses membres. Dans cette ère de communication, l'A.G.C.M.Q. est présente pour faire valoir l'importance du rôle des greffiers(ères) des cours municipales. Elle le fait notamment auprès des municipalités, du Ministère de la Justice du Québec et des différents intervenants du monde judiciaire. Nous le faisons puisque nous sommes un partenaire de premier plan dans tous les dossiers ayant un impact sur l'administration de la justice.

 

Afin d’être toujours à l’affût de certaines situations, l'A.G.C.M.Q. prône l'échange d'informations techniques entre ses membres. Les responsables du congrès annuel consacrent une bonne partie de leur énergie à trouver les personnes les plus habilitées à venir faire le point sur les changements législatifs et technologiques. Nos membres repartent à chaque fois avec de nouveaux outils pour développer leurs habiletés en gestion.

 

A cet effet, vous comprendrez que ce site web joue pleinement un rôle interactif entre les membres.